Les réponses à vos questions

Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.

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Comment déterminer le montant des chèques cadeau ?

Le montant maximum que vous pouvez attribuer au chèque cadeau dépend de l’occasion.

Combien de temps les chèques cadeaux restent-ils valables ?

Les chèques cadeaux papier et électroniques (Pluxee Cadeau) sont valables 1 an. Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. La date d’expiration des chèques papier figure sur les chèques eux-mêmes.

Veuillez noter que les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après l’échéance. 

Comment devenir partenaire de Pluxee ?

Pour devenir partenaire de Pluxee, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous directement par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou par téléphone au 02/547.55.95. Et bonne nouvelle : devenir partenaire de Pluxee est totalement gratuit ! 

Comment puis-je apporter un client chez Pluxee ?

Vous pouvez apporter un client chez Pluxee de manière automatisée via notre portail partenaires, en activant instantanément le produit souhaité. Vous pouvez également le faire en contactant votre personne de contact habituelle, ou par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou téléphone au 02/547.55.95. 

Quels sont les avantages de devenir partenaire de Pluxee ?

En tant que partenaire de Pluxee, vous bénéficiez d’une personne de contact permanente et de l’accompagnement et conseils personnalisés de nos experts, Audrey et Kristof.

Grâce à notre portail partenaires en ligne, vous pouvez effectuer le suivi de vos clients 24/7 pour une gestion facile et rapide.  

Vous disposez aussi d’outils numériques pour vous et vos clients.

Enfin, vous avez droit à une compensation sur mesure.  

Et le tout, totalement gratuit en tant que partenaire privilégié de Pluxee ! 

Quels sont les avantages spécifiques de Pluxee pour mes clients ?

En choisissant Pluxee, vos clients bénéficient de l’expertise du premier partenaire mondial pour les avantages et l’engagement des collaborateurs. Nous leur offrons des solutions de qualité :

  • Tous leurs avantages extralégaux rassemblés sur une seule carte : la Pluxee Card, produite en rPVC en Europe (la seule carte du marché !)
  • Un large réseau de commerces partenaires, avec la possibilité de payer via Payconiq, en ligne et sur les plateformes de livraison (Uber Eats, Deliveroo et Takeaway)  
  • L’application Pluxee BE leur permet de consulter leur solde, gérer leurs transactions et leur code PIN facilement

Pluxee aide vos clients à résoudre leurs défis en matière de Ressources Humaines et à profiter encore plus de ce qui compte vraiment dans la vie. 

Pourquoi proposer des avantages extralégaux à mes clients et lesquels ?

Les avantages extralégaux sont fiscalement très intéressants par rapport à une augmentation du salaire brut. Ils permettent à vos clients d’optimiser le package salarial de leurs employés pour renforcer leur pouvoir d’achat.

 Pluxee propose une large gamme d’avantages extralégaux qui s’adapteront aux besoins de vos clients :

Vos clients ayant le statut de dirigeant d’entreprise indépendant peuvent également s’octroyer des Pluxee Lunch, Pluxee Eco, Pluxee Cadeau* et Pluxee Sport & Culture. (*seulement en cas de cadeaux d'affaires) 

Comment se connecter à la nouvelle app et/ou au nouveau site Pluxee ?

Les modalités de connexion au nouveau site et à l'app Pluxee BE sont identiques aux modalités de connexion à Sodexo4You. Par ailleurs, si vos collaborateurs possédaient déjà un compte Sodexo4You, il est inutile de créer un nouveau compte sur l’app Pluxee BE ou sur le site Pluxee. S’ils ne possèdent pas encore de compte, il suffira d'en créer un via l'onglet « Profil et solde ».

Mes collaborateurs peuvent-ils se connecter à leur compte utilisateur Pluxee même s’ils n’ont pas encore de Pluxee Card ?

Le compte utilisateur Pluxee est accessible que vous soyez détenteur d'une Pluxee Card ou de la Sodexo Card. Si vos collaborateurs avaient déjà créé un compte Sodexo4You, ils pourront se connecter à leur compte utilisateur Pluxee avec les mêmes identifiants de connexion que l’ancien compte.

Les chèques belges sont-ils valables à l’étranger ?

Non. Les chèques belges sont soumis à la loi belge qui stipule qu’ils ne peuvent être utilisés qu’en Belgique.

Comment commander des chèques chez Pluxee ?

Deux options s'offrent à vous pour commander vos chèques chez Pluxee :

  1. Vous travaillez avec un Secrétariat Social et celui-ci peut passer la commande à votre place. Dans ce cas, nous vous recommandons de prendre contact avec lui pour les modalités.
  2. Vous passez vous-même la commande via votre Espace Client Pluxee Clients Portal.

Quelles sont les étapes à suivre pour passer ma première commande de chèques ?

  1. Commencez par demander une offre sans engagement sur notre site e-commerce. Renseignez les données requises et nous vous estimerons une offre personnalisée selon votre demande ;
  2. Si cette estimation vous convient, ouvrez votre compte client (à l'étape 3) pour poursuivre le processus de commande ;
  3. Créez votre accès à votre Espace Client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans l'e-mail de Bienvenue. Pluxee Clients Portal est la plateforme depuis laquelle vous pourrez commander et gérer tous vos chèques. Pensez à vérifier vos Spams si l'e-mail n'arrive pas ;
  4. Connectez-vous à Pluxee Clients Portal et ajoutez-y d'abord tous vos bénéficiaires (les employés pour lesquels vous souhaitez commander). Si vous n'avez que quelques employés, privilégiez la méthode manuelle. Sinon, utilisez le ficher Excel mis à disposition sur Pluxee Clients Portal.
  5. Créez, ensuite, une nouvelle commande : sélectionnez le produit à commander puis indiquez les montants souhaités pour vos bénéficiaires. En cas de commande de chèques-repas, indiquez aussi le nombre de chèques désirés par employé (nombre de jour prestés). N'oubliez pas de confirmer votre commande à la dernière étape ;
  6. Pour finir, une facture reprenant le montant total des chèques et des frais de service vous est envoyée par e-mail. En cas de commande de cartes (si des cartes doivent être produites et livrées pour vos bénéficiaires), vous recevrez une seconde facture reprenant ces coûts ;
  7. Payez les montants indiqués sur les factures par virement bancaire sur le compte bancaire indiqué et grâce à la communication structurée fournie dans l'e-mail. Votre commande ne sera traitée qu'après la reception de votre paiement.

Que dois-je faire pour commander via mon Secrétariat Social ?

Après avoir ouvert votre compte client chez Pluxee, créez votre accès à votre espace client Pluxee Clients Portal grâce au lien présent dans notre e-mail de Bienvenue.

Ensuite, vous n’avez plus rien à faire. Votre commande sera placée automatiquement. Vos bénéficiaires seront eux-aussi automatiquement créés et gérés par votre Secrétariat Social.

Mon secrétariat social a placé une commande mais je n’ai pas de contrat pour le produit commandé. Que faire ?

Notre service commercial prendra contact avec vous. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez appeler le 02/547.55.04  ou nous contacter à l’adresse sales@sales.pluxee.be.

A partir de quand les chèques sont-ils disponibles sur les cartes ?

Les chèques sont chargés dans les 48h après la réception du paiement de votre commande. N’oubliez pas de l’effectuer avec la communication structurée indiquée sur votre facture. 

Quel est le délai de livraison des cartes Pluxee ?

La livraison des cartes Pluxee, sur lesquelles sont versés les chèques au format électroniques, se fait en deux temps:

  1. Les codes PIN/PUK des cartes sont d’abord envoyés, au plus tard, 3 jours ouvrables après la réception du paiement de votre commande.
  2. La livraison des cartes se fait 2 jours ouvrables plus tard. Le chargement des chèques sur la carte se fait sous 24h après le paiement de votre commande.

A quelle adresse seront livrées mes cartes ?

Les cartes sont envoyées à l’adresse mentionnée par votre Secrétariat Social. Ils nous ont indiqué une adresse de livraison.

Quel est le délai de livraison des chèques papier ?

La livraison des chèques papier se fait, au plus tard, 5 jours ouvrables après la réception du paiement.

Les cartes sont-elles comprises dans ma commande de chèques ?

Oui. Les cartes qui doivent être renouvelées ou commandées lors de votre commande de chèques sont détectées automatiquement grâce au numéro de registre national de vos bénéficiaires.

Vous n'avez donc rien à faire de spécifique pour commander des cartes. Elles seront ajoutées automatiquement à votre commande si nécessaire.

Comment choisir le lieu de livraison des cartes Pluxee ?

Pluxee vous permet 2 options de livraison selon votre préférence :

  • Sur le lieu de travail du bénéficiaire
  • Au domicile du bénéficiaire

Précisez ce choix lors de l'ajout d'un bénéficiaire sur Pluxee Clients Portal. Soit lorsque vous encodez ses données manuellement (à l'étape 2) soit via le fichier Excel (colonne N).

Ensuite :

  • Pour une livraison sur le lieu de travail : sélectionnez le point de livraison approprié dans la liste. Si vous n'avez qu'un point de livraison, sélectionnez l'option Delivery Point 1.
  • Pour une livraison à domicile : renseignez l'adresse complète du bénéficiaire.

Pour le lieu de livraison des codes PIN/PUK des cartes, procédez de la même manière.