Entreprise de restauration

Développer votre entreprise de restauration grâce à une organisation d’achats groupés (GPO).

22 novembre 2022

Faire appel à une organisation d’achats groupés (GPO) a-t-elle un avantage pour votre entreprise ? Oui, considérable. C’est simple, vous pouvez compter sur un réseau de fournisseurs fiables aux prix les plus compétitifs du marché (jusqu’à 12% d’économie). De plus, vous gagnez du temps pour développer encore plus votre activité !

 Qu'est-ce qu'une organisation d'achats groupés (GPO) et comment peut-elle soutenir mon entreprise ?

Avec l'inflation qui pèse de plus en plus sur les entreprises de restauration, il est plus important que jamais de faire des économies, tout en conservant les mêmes produits de haute qualité. Il est essentiel de choisir le bon partenaire. Un bon partenariat avec une organisation d’achats groupés (GPO) signifie des coûts réduits et moins de stress pour votre entreprise.

Une organisation d'achats groupés (GPO) trouve des moyens d'optimiser les processus d’achats et l'efficacité afin de gagner du temps et de l'argent. Vous êtes dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et il va de soi que votre service d'achat est expert dans son domaine. Vous commandez régulièrement des produits alimentaires et non alimentaires auprès de votre réseau de fabricants ou de fournisseurs, à des prix fixés. Le prix dépend de plusieurs variables. La quantité commandée influence souvent les prix auxquels une entreprise d'hôtellerie peut acheter. C'est là qu'une GPO (groupement d'achat) peut être utile.

Dans une organisation d’achats groupés (GPO), plusieurs acheteurs mettent en commun leurs achats. De cette façon, vous obtiendrez de meilleures conditions sur le marché en tant qu'organisation (professionnelle) unique. En tant qu’entreprise de restauration, grâce à ce partenariat, vous bénéficiez d’une extension de votre équipe d’acheteurs, avec des experts en négociation et un accès immédiat à un réseau de fournisseurs à votre disposition. Ces achats groupés permettent de négocier non seulement des prix plus bas, mais aussi de meilleurs niveaux de service auprès de leurs fournisseurs.

Entegra offre des années d'expertise sur le marché

En tant que plus grande organisation d’achats groupés (GPO) alimentaire du monde pour le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, Entegra est le partenaire idéal pour votre entreprise. Forts de leurs années d'expérience dans le secteur, ils ont jeté les bases pour réaliser de plus grandes économies, des opérations plus efficaces et des solutions plus intelligentes à chaque étape, de sorte que le processus d’achat est simplifié.

Entegra vous donne un accès permanent à un réseau durable de fournisseurs fiables pour vous fournir en produits de la plus haute qualité. En outre, vous avez accès à leurs outils d'approvisionnement et de données ainsi qu'à leurs services de conseil.

Atténuant l'effet de l'inflation, Entegra parvient à réaliser des économies même dans le climat actuel. Et alors que l'inflation actuelle exerce une pression croissante sur votre entreprise, Entegra, en tant qu'organisation d'approvisionnement, continue de garantir un approvisionnement rentable, également à long terme. Vous continuez ainsi à bénéficier des contrats les plus compétitifs du marché et à économiser de l'argent et du temps.

Encore plus d'avantages pour les commerçants de Pluxee

Entegra, la plus grande organisation d'achat au monde, fait également partie de la famille Pluxee. En tant que membre de Pluxee, vous bénéficiez d'un accès exclusif aux services d'Entegra. Entegra fonctionne selon un modèle sans frais, dans lequel ses clients ont accès à des outils d'épargne et d'achat, des outils numériques et de données et des services de conseil inégalés. Chez Entegra, c'est le personnel qui s'occupe des démarches pour faire gagner du temps et de l'argent à votre équipe.

Vous êtes curieux de savoir ce que cela signifie pour votre entreprise d'hôtellerie et de restauration ? Au début du partenariat, vous pouvez déjà compter sur une analyse gratuite de vos prix (si vos prix alimentaires actuels dépassent 100 000 euros par an). En outre, un contrat sur mesure garantit que tous les services et produits répondent aux besoins spécifiques de votre entreprise de restauration. Vous aurez ainsi une meilleure vue d'ensemble de votre situation actuelle en matière d'achats afin de déterminer les économies qu’Entegra pourrait réaliser chaque mois, tout en continuant à vous développer.

 

En savoir plus sur Entegra


 Trois avantages pour stimuler les performances de votre entreprise

1. Un processus d'achat simplifié

Une organisation d’achats groupés (GPO), réduit considérablement le travail administratif de vos équipes d’achats, en recherchant et en sélectionnant les fournisseurs, en négociant les conditions, et en localisant continuellement les opportunités intéressantes alignées sur l'activité. Aujourd'hui, vos services d’achats subissent une pression accrue pour assurer stratégiquement le succès de l'entreprise tout en réduisant les coûts. Certaines catégories stratégiques alimentaires peuvent prendre trois mois ou même plus pour finaliser le contrat. Une perte de temps et d’argent considérables parfois. En confiant la catégorie à une GPO, vous pouvez réaliser plus rapidement des économies plus importantes grâce à des programmes préétablis.

2. Influence accrue des dépenses

Certaines dépenses demandent plusieurs mois de travail, de la recherche de sources d'approvisionnement à la négociation d'accords d'achat et à leur mise en œuvre. Le temps nécessaire pour les finaliser peut entraîner une perte d'économies. Confier ces catégories à une organisation d'achats groupés (GPO), permet de réaliser des économies plus importantes, plus rapidement, grâce à leurs programmes créés sur les dépenses agrégées du groupe.

3. Résultats comparés

Troisièmement, les organisations d'achats groupés (GPO) surveillent constamment les tendances du marché afin de se tenir au courant des tendances tarifaires et de comparer leurs prix. Les entreprises peuvent utiliser ces données pour prendre des décisions plus éclairées et savoir dans quelles catégories alimentaires il est avantageux de faire appel à une GPO au lieu de s'approvisionner elles-mêmes, réduisant ainsi le coût de leurs activités.