Les réponses à vos questions

Vous avez une question ou souhaitez plus d'informations ? Dites-nous en plus à votre sujet afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution.

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En tant qu’employeur, pour quelle raison choisirais-je Pluxee Mobility? Quels sont mes avantages ?

Vous allégez la charge de travail administratif liée au traitement des frais de mobilité. Avec Pluxee Mobility, vous gérez tout grâce à une solution de mobilité entièrement numérique et centralisée. Vous proposez à vos collaborateurs un large éventail de solutions de mobilité (vélos, véhicules électriques, voiture individuelle , etc.), sans surcharge administrative pour vous ! Sans compter que vous “durabilisez” votre politique de mobilité, ce qui réduit les émissions de CO₂ de votre entreprise.

Quand recevrai-je mes chèques-repas Pluxee Lunch ?

Commandez votre Pluxee Card, sur laquelle sont versées les chèques-repas Pluxee Lunch. Vous recevrez d’abord les codes PIN et PUK de la carte (max. 3 jours ouvrables après votre paiement). Deux jours plus tard, vous recevrez votre Pluxee Card. Les chèques sont chargés sur votre carte dans les 24 heures qui suivent le paiement de votre commande, prêts à être utilisés !

Quels sont les avantages du Pluxee Mobility pour mes collaborateurs ? 

Vous leur donnez accès à une mobilité flexible et polyvalente. Ils peuvent ainsi choisir leur mode de déplacement en fonction des moyens de transport que vous leur proposez : transports alternatifs, mobilité douce, transports en commun, etc. Avec, à la clé, plus de possibilités, moins de stress lié au transport et un impact positif sur leur bien-être. Le Pluxee Mobility a aussi pour objectif d’améliorer les déplacements au quotidien de vos collaborateurs. 
 

Quel montant puis-je octroyer à mes employés ?

Vous pouvez accorder jusqu’à 500 € par salarié si votre entreprise a obtenu de bons résultats pendant la crise, et jusqu’à 750 € si votre entreprise a obtenu de très bons résultats pendant la crise. Toutefois, vous devez tenir compte des conditions stipulées dans votre accord sectoriel.

Comment m’inscrire et me réinscrire ?

Pour réaliser une inscription, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne en cliquant sur ce lien  

Dès traitement de votre demande, vous recevrez une confirmation d’inscription ainsi que la procédure de commande. 

Qui peut bénéficier de la prime pouvoir d'achat ?

Les entreprises qui ont réalisé de bons résultats pendant la crise peuvent octroyer une prime de 500 € par employé. Les entreprises qui ont réalisé de très bons résultats pendant la crise peuvent octroyer une prime de 750 € par employé. Retrouvez ici les critères spécifiques à chaque commission paritaire.

Comment déterminer le montant des éco-chèques ?

C’est à vous de décider ! Calculez votre devis ou passez votre commande. Saisissez le montant total que vous souhaitez attribuer. Bon à savoir : le montant maximum pour les éco-chèques est de 250 €/an. 

Quelle est la durée de validité des chèques ?

Les éco-chèques électroniques et papier (Pluxee Eco) sont valables 2 ans. Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. La date d’expiration des chèques papier figure sur les chèques eux-mêmes.  

Attention : les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après la date d’expiration.  

Quand recevrai-je mes éco-chèques Pluxee Eco ?

Les éco-chèques via la Pluxee Card. Les chèques électroniques sont livrés à vos collaborateurs en deux temps. Vous recevrez d’abord la Pluxee Card avec les codes PIN et PUK. Les codes PIN et PUK vous parviennent au plus tard trois jours ouvrables après règlement de votre commande et deux jours ouvrables avant votre Pluxee Card. Les chèques sont chargés sur votre carte dans les 24 heures qui suivent le paiement de votre commande.  

Pour les chèques papier, le délai maximum de livraison est de 5 jours ouvrables à dater de la réception de votre paiement.

Comment déterminer le montant des chèques cadeau ?

Le montant maximum que vous pouvez attribuer au chèque cadeau dépend de l’occasion.

Combien de temps les chèques cadeaux restent-ils valables ?

Les chèques cadeaux papier et électroniques (Pluxee Cadeau) sont valables 1 an. Les chèques les plus anciens sur la Pluxee Card sont toujours débités en premier. Vérifiez par vous-même la date d’expiration de tous les chèques électroniques sur votre compte Pluxee. La date d’expiration des chèques papier figure sur les chèques eux-mêmes.

Veuillez noter que les chèques non utilisés ne seront pas remboursés ou compensés après l’échéance. 

Comment devenir partenaire de Pluxee ?

Pour devenir partenaire de Pluxee, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous directement par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou par téléphone au 02/547.55.95. Et bonne nouvelle : devenir partenaire de Pluxee est totalement gratuit ! 

Comment puis-je apporter un client chez Pluxee ?

Vous pouvez apporter un client chez Pluxee de manière automatisée via notre portail partenaires, en activant instantanément le produit souhaité. Vous pouvez également le faire en contactant votre personne de contact habituelle, ou par e-mail à infopartners@sales.pluxee.be ou téléphone au 02/547.55.95. 

Quels sont les avantages de devenir partenaire de Pluxee ?

En tant que partenaire de Pluxee, vous bénéficiez d’une personne de contact permanente et de l’accompagnement et conseils personnalisés de nos experts, Audrey et Kristof.

Grâce à notre portail partenaires en ligne, vous pouvez effectuer le suivi de vos clients 24/7 pour une gestion facile et rapide.  

Vous disposez aussi d’outils numériques pour vous et vos clients.

Enfin, vous avez droit à une compensation sur mesure.  

Et le tout, totalement gratuit en tant que partenaire privilégié de Pluxee ! 

Quels sont les avantages spécifiques de Pluxee pour mes clients ?

En choisissant Pluxee, vos clients bénéficient de l’expertise du premier partenaire mondial pour les avantages et l’engagement des collaborateurs. Nous leur offrons des solutions de qualité :

  • Tous leurs avantages extralégaux rassemblés sur une seule carte : la Pluxee Card, produite en rPVC en Europe (la seule carte du marché !)
  • Un large réseau de commerces partenaires, avec la possibilité de payer via Payconiq, en ligne et sur les plateformes de livraison (Uber Eats, Deliveroo et Takeaway)  
  • L’application Pluxee BE leur permet de consulter leur solde, gérer leurs transactions et leur code PIN facilement

Pluxee aide vos clients à résoudre leurs défis en matière de Ressources Humaines et à profiter encore plus de ce qui compte vraiment dans la vie. 

Pourquoi proposer des avantages extralégaux à mes clients et lesquels ?

Les avantages extralégaux sont fiscalement très intéressants par rapport à une augmentation du salaire brut. Ils permettent à vos clients d’optimiser le package salarial de leurs employés pour renforcer leur pouvoir d’achat.

 Pluxee propose une large gamme d’avantages extralégaux qui s’adapteront aux besoins de vos clients :

Vos clients ayant le statut de dirigeant d’entreprise indépendant peuvent également s’octroyer des Pluxee Lunch, Pluxee Eco, Pluxee Cadeau* et Pluxee Sport & Culture. (*seulement en cas de cadeaux d'affaires) 

Quel est le principe du chèque-formation ?

Le chèque-formation est un système mis en place par le Ministre de l’Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d’un incitant simple, souple et rapide d’accès.

Un chèque-formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l’entreprise, le prix d’achat du chèque est fixé à 15 €. La Région wallonne accorde un subside de 15 € par chèque commandé. La valeur faciale d’un chèque est donc de 30 €.

En fonction du coût horaire de la formation, l’entreprise ou l’indépendant sera remboursé (si le coût horaire de la formation TVAC est inférieur à 30)

Comment commander ?

Pour commander, vous êtes invités à faire un paiement d’un multiple de 15 € (1 chèque par heure de formation) sur l’un de nos numéros de compte :

  • BE51 2100 0009 8062 (chèques-formation classique) 
  • BE74 0014 7337 2507 (chèques-formation langues) 
  • BE04 0015 5088 7631 (chèques-formation écoclimat), en mentionnant votre numéro d’autorisation 100/xxxx/xxxxx en communication structurée.

Dès réception de votre paiement, vous recevrez une confirmation de commande ainsi que la procédure pour obtenir le code d’utilisation qui est à remettre au centre de formation. 

Comment demander le code d’utilisation ?

Les chèques-formation sont virtuels et le code d’utilisation les concrétise. Il s’agit d’un code de 8 chiffres, que vous obtenez via différents canaux :

  • Via le serveur vocal :
    • Appelez le 02/547 55 79 ;
    • Introduisez votre code secret (à 5 chiffres), disponible sur la confirmation de paiement ;
    • Sélectionnez Option 2 > Option 1 > Option 1.
       
  • Via votre Espace sécurisé SoEasy> Demander un code d’utilisation :
    • Complétez le tableau avec le nombre de chèques souhaités ;
    • Validez ;
    • Le code s’affichera au bas de la page.

Le code correspond au nombre de chèques-formation dont vous avez besoin pour une formation particulière. N’oubliez pas de remettre ce code au formateur, le premier jour de votre formation.

Comment récupérer mon identifiant – mot de passe ?

En vous rendant sur votre espace client.  

Et en cliquant sur « Récupérer mon mot de passe ».