Comment recevoir des chèques ?

Commandez rapidement vos chèques pour en profiter le plus vite possible !

Comment recevoir des chèques ?

Commandez rapidement vos chèques pour en profiter le plus vite possible !

Comment faire pour recevoir des chèques ?

Nous calculons votre offre personnalisée en fonction de votre situation.

1. Demandez et acceptez une offre sur notre e-commerce
2. Consultez vos emails et créez votre compte client MySodexo
3. Passez votre première commande
4. Recevez les cartes de vos collaborateurs
1. Demandez et acceptez une offre sur notre e-commerce
2. Consultez vos emails et créez votre compte client MySodexo
3. Passez votre première commande
4. Recevez les cartes de vos collaborateurs



1. Demandez une offre sur notre site e-commerce

Nous calculons votre offre personnalisée en fonction de votre situation.

Encodez votre numéro de TVA ou d’entreprise
Notre système affichera toutes les données connues pour votre entreprise. Complétez les champs vides si nécessaire.
Choisissez le montant de vos chèques (valeur faciale)
Vous décidez vous-même de ce montant selon votre budget. Le montant d'un chèque-repas est sa valeur journalière (max. 8 €/jour). Pour les autres chèques, il s’agit de la valeur totale que vous voulez attribuer.
Ouvrez votre compte chez Sodexo
Satisfait.e de l’estimation de notre offre de prix ? Ouvrez votre compte client pour continuer le processus de commande.

2. Passez votre première commande de chèques

Accédez à votre Espace Client
Cliquez simplement sur le lien présent dans notre e-mail de bienvenue pour activer et accéder à votre compte.
Ajoutez vos bénéficiares
Créez une liste de bénéficiaires en remplissant les données requises soit manuellement, soit via le fichier Excel disponible sur notre plateforme.
Passez votre commande
Créez une nouvelle commande et sélectionnez votre “liste” de bénéficiaires. Indiquez ensuite le nombre et le montant des chèques pour chacun.
Payez votre commande
Validez votre commande et payez-la par virement bancaire.

3. Recevez les cartes

Recevoir les Sodexo Card et les codes PIN
La livraison peut se faire soit au lieu de travail du bénéficiaire, soit à son domicile. Les codes PIN/PUK sont d’abord livrés, au plus tard, 3 jours ouvrables après la réception du paiement. La livraison des cartes se fait 2 jours ouvrables plus tard.
Modifier/désactiver le code PIN (optionnel)
Le bénéficiaire peut appeler gratuitement notre service automatique 24/7 au 02/547.55.02 et suivre les instructions.

4. Utiliser sa carte au quotidien

Consulter le solde et les dépenses de sa carte
L'application et le site Sodexo4you permettent de consulter le solde disponible et de garder un oeil sur ses dépenses à tout instant.
Découvrir où dépenser ses chèques
L'application et le site Sodexo4you permettent aussi de découvrir tous les magasins et restaurants qui acceptent les différents chèques Sodexo. Les bénéficiaires y feront aussi le plein d’idées pour les dépenser.
Payer sans contact et en ligne avec sa carte
Les nouvelles cartes Sodexo permettent le payement sans contact pour des montants inférieurs à 25€. Prochainement, il sera aussi possible de l’utiliser pour payer des achats en ligne auprès de nos partenaires.
Recevoir une offre

Les réponses à vos questions

C’est simple : vous décidez vous-même du montant selon votre budget.

Pour les chèques-repas, ce montant est journalier et de maximum 8€/jour. Ex : un chèque de 8€/jour donne droit à une somme de 160€ de chèques-repas par mois (20jours x 8€). Ce montant pourrait être aussi, par exemple, de 7€ ou de 7,56€ si vous le souhaitez.

Pour les autres chèques, c’est le montant total désiré qui doit être indiqué lors de l’estimation de notre offre ou lors de votre commande. Le montant maximal des éco-chèques est de 250€/an. 100€/an pour les chèques Sport et Culture. Pour les chèques Cadeau, les montants maximaux dépendent des occasions.

Un jour de travail presté, quel qu’en soit le nombre d’heures, donne droit au bénéficiaire à un chèque-repas (de max. 8€).

Pour les employés à temps partiel, c’est donc le nombre de jour de travail qui détermine le nombre de chèques à attribuer et non le nombre d’heures. Ex. : un employé qui travaille 20h/semaine réparties sur 5 jours à droit à 5 chèques-repas. Si ces 20 heures sont réparties sur 3 jours, il a droit à 3 chèques-repas.

En cas d’absence (maladie ou congés), le jour de travail n’est pas presté. Le chèque-repas doit donc être décompté. Le nombre de chèques à commander pour chaque bénéficiaire peut être adapté avant chaque commande.

La livraison des cartes Sodexo, sur lesquelles sont versés les chèques au format électroniques, se fait en deux temps. Les codes PIN/PUK des cartes sont d’abord envoyés, au plus tard, 3 jours ouvrables après la réception du paiement. La livraison des cartes se fait 2 jours ouvrables plus tard. Le chargement des chèques sur la carte se fait sous 24h après le paiement de votre commande.

La livraison des chèques papier se fait, au plus tard, 5 jours ouvrables après la réception du paiement.

Les chèques-repas sont valables un an sur la carte.

Les éco-chèques papier ou électroniques sont valables 2 ans.

Les chèques Cadeau papier ou électroniques sont valables 1 an.

Les chèques Sport et Culture sont valables 15 mois, à partir du 1er juillet jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.

Lorsque le bénéficiaire utilise sa carte pour payer avec ses chèques électroniques, les plus « anciens » chèques sont automatiquement débités en priorité.

La date d’expiration est visible depuis le compte Sodexo4you du bénéficiaire (site et app) pour les chèques électroniques. La date d’expiration des chèques papier est directement indiquée sur ceux-ci.

Il est impossible d’obtenir un remboursement ou tout autre dédommagement pour un montant de chèques qui n’aurait pas été dépensé avant sa date d’expiration.

L’application ou le site Sodexo4you permettent de consulter le solde des chèques disponibles sur la carte à tout instant. Le bénéficiaire doit simplement pour cela se créer un compte. Le solde des chèques est aussi mentionné en bas du ticket de caisse lorsque les achats sont payés avec la carte. L’information est également disponible gratuitement par téléphone, 24/7, au 02/547.55.02 si nécessaire.

C’est possible. Pour en connaître les conditions, rendez-vous sur notre page dédiée.