Utilisez vos chèques-repas en période de télétravail et joignez l’utile à l’agréable | Sodexo Belgique

Utilisez vos chèques-repas en période de télétravail et joignez l’utile à l’agréable

Dans la plupart des entreprises, le télétravail prolongé est devenu la norme en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19 qui nous frappe. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus utiliser vos chèques-repas en travaillant à la maison !

Les mesures de confinement prises afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus ne sont agréables pour personne, même si elles permettent de relativiser et de prendre le temps…de prendre le temps.

  Le télétravail est devenu la norme pour la plupart des entreprises et même si vous ne pouvez plus voir vos collègues qu’au travers d’un écran, vous pouvez tout de même profiter de bons moments en discutant avec eux par chat, téléphone ou visio-conférence. Et pourquoi pas, partager vos astuces d’utilisation de chèque-repas en cette période de confinement ?

➤ Offrez-vous un petit plaisir

Même si vous travaillez tous les jours de chez vous et que cela présente de nombreux avantages, vous avez besoin de vous détendre de temps en temps, c’est certain.

Profiter du temps d’une pause pour vous rendre à l’épicerie du coin pour faire vos courses peut vous faire du bien et permettre de joindre l’utile à l’agréable : vous achetez de quoi manger, tout en sortant de votre confinement l’espace de quelques instants. De nombreux commerçants locaux acceptent vos chèques-repas, vous pouvez retrouver la liste complète sur www.depensezlocal.be.

Les commerces indépendants près de chez vous sont ceux qui craignent le plus les retombées de la crise liée au Covid-19. Pour certains d’entre eux, la diminution, voire l’arrêt des visites de leur commerce pourrait signifier la fin de leur activité. Ne les oubliez pas et pensez à eux pour vos courses. L’avantage ? Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo et en profiter pour vous aérer l’esprit, tout en faisant un peu d’exercice.

Bien entendu, essayez de profiter de cette promenade jusqu’à votre magasin de quartier pour faire vos courses pour quelques jours, afin de vous y rendre le moins souvent possible. A l’heure actuelle, il n’y a hélas pas de place pour l’improvisation.

➤ Passez commande et allez chercher votre repas à emporter

Une autre façon d’utiliser vos chèques-repas en ce moment est d'aller chercher un bon repas à emporter. Tous les restaurants et brasseries sont fermés pour le moment, mais il vous est encore possible de passer un bon moment autour d’un délicieux repas et sans avoir à cuisiner.

De nombreux restaurateurs et traiteurs organisent un service de plats à emporter et, en général, vous pouvez payer avec vos Lunch Pass, les chèques-repas de Sodexo.

Attention : lorsque vous allez chercher vos plats à emporter au restaurant, n’oubliez pas de entendu respecter la « distance sociale » de 1,5 mètre minimum.

➤ Payez sans contact pour limiter les risques

Enfin, un dernier petit conseil d’hygiène : payez autant que possible avec une carte de paiement. Si le solde de votre Sodexo Card est insuffisant, réglez le reste de l’addition avec votre carte de banque. Ceci vous évitera d’échanger de l’argent liquide avec le commerçant.

La meilleure option, c’est de payer sans contact. Celles et ceux qui paient en approchant leur carte du terminal de paiement ont encore moins de chances d'entrer en contact avec le coronavirus. Et c’est déjà possible avec la nouvelle version de la Sodexo Card.

Et maintenant… C’est l’heure d’un drink virtuel avec vos collègues ! Grâce à vos chèques-repas, vous avez évidemment été chercher ce dont vous aviez besoin à l’épicerie du coin.

New call-to-action
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×