TOP 10 des avantages extralégaux les plus populaires | Sodexo Belgique

TOP 10 des avantages extralégaux les plus populaires

Les avantages extralégaux sont souvent appréciés par les collaborateurs lors de la constitution de leur package salarial. Peut-être en proposez-vous certains à vos employés ? Font-ils partie du TOP 10 des avantages extralégaux ? Découvrez-le ci-dessous !

1. Chèque-repas

Le chèque-repas est l'avantage extralégal préféré des Belges. 73% des Belges qui travaillent reçoivent un chèque-repas par jour presté, soit plus d'un Belge actif sur trois. Envie d'en savoir plus ? Téléchargez notre guide du chèque-repas.

New call-to-action

2. Assurance hospitalisation

Plus de la moitié (58%) des employés belges bénéficient d'une assurance hospitalisation. Toutefois, dans les entreprises de moins de 10 employés, seuls 24% en bénéficient. Dans les entreprises de plus de 500 employés, ce ne sont pas moins de 73% des collaborateurs qui sont assurés.

3. Assurance groupe

L'assurance groupe est un moyen de compléter la pension légale durant les années d'activité professionnelle. Près de la moitié des employés belge en bénéficient.

4. Éco-chèques

Les éco-chèques sont octroyés à 45% des employés belges. Ceux-ci leur permettent de payer des biens et services écologiques et contribuent à un monde plus vert. Plus d'infos dans notre guide de l'éco-chèque.

Toutes les infos sur l'éco-chèque rassemblées en un guide

5. GSM + abonnement

Près de 40% des employés bénéficient d'un GSM de société et d'un abonnement. Ce chiffre semble croître au fil des années.

6. Ordinateur portable

Les employés sont de plus en plus nombreux à recevoir un ordinateur portable mis à disposition. 38% des employés en bénéficient aujourd'hui.

7. Remboursement des trajets

37% des employés bénéficient du remboursement de leurs trajets entre le domicile et le lieu de travail.

8. Télétravail

A proprement parler, il s'agit plutôt d'un avantage contribuant au bien-être plutôt que financier, mais il est très apprécié. 30% des employés peuvent travailler une ou plusieurs fois par semaine de chez eux et ce chiffre croît d'année en année.

9. Véhicule de société

Près de 30% des Belges ont une voiture de fonction et une carte carburant.

10. Couverture de frais

24% des travailleurs bénéficient d’une somme forfaitaire visant à payer certaines dépenses relatives au travail.

 

Ce top 10 vous a plu ? Téléchargez-le ici.

Source : Jobat.be

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×