Témoignage : comment optimiser les salaires grâce aux chèques-repas ? | Sodexo Belgique

Témoignage : comment optimiser les salaires grâce aux chèques-repas ?

Des dizaines de milliers d’entreprises belges octroient des chèques-repas à leurs collaborateurs. Mais pour quelles raisons ? Quels en sont les avantages et bénéfices ? Nous avons posé la question à Isabelle Marchal, Managing Director de Teampower et cliente de Sodexo pour le Lunch Pass, le chèque-repas de Sodexo. Témoignage en vidéo.

Teampower fait partie des 75.000 entreprises belges qui ont fait le choix d’octroyer des chèques-repas. Cet institut de formation a changé de propriétaire il y a quelques années. A l’époque, c’est Isabelle Marchal et son associé qui ont pris les commandes en décidant d’insuffler un vent nouveau et en mettant l'accent sur la digitalisation de leur administration. Ils en ont profité pour innover en matière de politique RH. Ils ont fait le choix de s’octroyer, à eux, et à leurs collaborateurs, chaque mois des chèques-repas. Au moment de choisir une société émettrice de chèques, c’est vers Sodexo qu’ils ont fait le choix de se tourner.

 

Pourquoi commander des chèques-repas ?

 

Les chèques-repas sont une excellente alternative à une augmentation de salaire « nette ». En tant qu'employeur, le chèque-repas est entièrement exonéré de cotisations sociales, ce qui signifie qu’il n’y a pas de frais supplémentaires. Et en tant que collaborateur, ils permettent d'acheter des aliments de qualité et de gagner en pouvoir d'achat.

Il n’est donc pas étonnant que le chèque-repas (présent déjà depuis plus de 40 ans dans notre pays) soit devenu l'avantage extralégal préféré des Belges. Plus de 2 millions de Belges reçoivent un chèque-repas par jour presté. Soit plus d'un travailleur belge sur deux.

 
New call-to-action
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×