Récolter pendant 3 ans les fruits d’un investissement en éco-chèques ? C’est possible, grâce à l’éco-conduite ! | Sodexo Belgique

Récolter pendant 3 ans les fruits d’un investissement en éco-chèques ? C’est possible, grâce à l’éco-conduite !

Un investissement en éco-chèques peut vous rapporter gros pendant 3 ans. Comment ? En suivant un cours d’éco-conduite !



Parfois, l’impact des éco-chèques n’est que de courte durée. Parfois, ils produisent des bénéfices pendant très longtemps. Tout dépend du produit ou service que vous achetez. En matière de mobilité, les éco-chèques peuvent faire une grande différence. Voilà ce que révèle l’étude de CO2logic qui concerne l’impact climatique associé à l’utilisation d’éco-chèques en Belgique.


Les éco-chèques et la mobilité durable

Avec les éco-chèques, vous pouvez payer des produits et services qui favorisent la mobilité durable. Leur éventail est très large : trottinettes électriques, hoverboard, tickets de train, cours d’éco-conduite… Ces cours revêtent un intérêt tout particulier, car ils génèrent un impact écologique et économique de très longue durée.

Un cours d’éco-conduite induit un changement de comportement. Vos nouvelles habitudes se traduiront par une économie de CO2 récurrente, à chaque fois que vous conduisez ou… que vous décidez de laisser la voiture au garage. Via un cours d’éco-conduite, un petit éco-chèque peut faire une grande différence !


4 conseils d’éco-conduite faciles à appliquer au quotidien :

  1. Coupez le moteur si votre voiture reste immobilisée pendant plus de 30 secondes.

  2. Éliminez le poids superflu : démontez les porte-vélos, porte-bagages et autres skibox si vous ne les utilisez pas.

  3. Surveillez la pression de vos pneus. Une pression incorrecte vous fait consommer plus (et nuit à la tenue de route !).

  4. Garez-vous dans le sens de la route. Vous éviterez ainsi de devoir manœuvrer avec un moteur froid (nette hausse de la consommation).

Pour changer durablement votre style de conduite, suivez un cours d’éco-conduite. Plusieurs écoles vous en proposent (vous les trouverez aisément via Internet). Attention : assurez-vous qu’elles acceptent vos éco-chèques !

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×