Les éco-chèques favorisent un peu plus la mobilité douce de vos employés | Sodexo Belgique

Les éco-chèques favorisent un peu plus la mobilité douce de vos employés

Des éco-chèques pour payer les moyens de transport respectueux de l’environnement et favoriser la mobilité douce ? Oui ! Trottinette, hoverboard et monocycle font désormais partie de la liste des produits que l’on peut s’offrir avec des écochèques. En plus des vélos et vélos électriques. Une bonne nouvelle à transmettre à vos employés !

Train ou bus ? Tram, métro ou vélo ? Il existe déjà de nombreux moyens de transport plus respectueux de la planète. La mobilité durable rythme plus que jamais notre quotidien. Vos employés recherchent d’autres moyens de se rendre au travail ? Ils viennent de recevoir leurs écochèques et ne savent pas comment les dépenser ? La mobilité douce peut être une alternative.

Le 1er septembre 2019, les écochèques ont fêté leur 10e anniversaire. Pour l’occasion, de nouveaux transports verts ont été ajoutés à la liste des produits – de plus en plus longue – que l’on peut acheter avec des éco chèques.

Voici quelques idées pour une mobilité plus verte grâce aux éco-chèques.

1. Un vélo électrique grâce aux éco-chèques

Le vélo, qu’il soit électrique ou non, représente une belle alternative aux transports traditionnels. Il diminue les émissions de polluants et notamment de gaz à effet de serre. La plupart des déplacements et trajets quotidiens urbains ne font pas plus de 3 km. L’éco-chèque peut aider les cyclistes à financer un deux roues.

2. Un écochèque pour une nouvelle trottinette

Les trottinettes sont l'un des modes de transport alternatifs les plus populaires. Dans les villes comme Bruxelles, Anvers ou Liège, elles font beaucoup d’adeptes et envahissent les pistes cyclables. Leur avantage ? La trottinette permet de se rendre au travail aussi vite qu’à vélo, la sueur en moins si l’on opte pour la version électrique. Désormais, il est possible d’acheter une trottinette électrique, ou non, avec des éco-chèques.

3. Les hoverboards et monocycles ont le vent en poupe

Et pourquoi pas utiliser vos écochèques pour vous acheter un hoverboard ou un monocycle ? Ces deux moyens de locomotion s'inscrivent parfaitement dans la vision moderne de la mobilité douce. Ils demandent un peu d’entraînement, certes. Mais une fois domptés, vous dévalerez les rues aussi naturellement qu’avec un vélo.

4. L’entretien et la réparation de vos engins sont aussi couverts !

Avis aux usagers de la route, soucieux de la planète : on peut également payer l’entretien et la réparation de son véhicule de mobilité douce avec des éco-chèques. Idem pour les pièces de rechange ! Bref, pas besoin de racheter un nouvel hoverboard ou une nouvelle trottinette lorsque le/la vôtre rencontre un petit problème technique. Pratique et écologique !

5. D’autres idées pour utiliser vos éco-chèques !

Vous vous demandez comment dépenser vos écochèques ? La liste des produits et services que l’on peut acheter avec les éco-chèques ne cesse de s’allonger :

  • Produits bio
  • Produits électriques écoénergétiques
  • Produits de mobilité durable
Si les moyens de transport respectueux de l'environnement sont plébiscités, d'autres nouveaux articles sont également venus étoffer la liste. Vous pouvez désormais acheter une batterie pour votre taille-haie ou débroussailleuse électrique. Le jardinage se met au vert ! Vous souhaitez en savoir plus sur les éco-chèques et sur les produits qu’ils permettent d’acheter ? Téléchargez notre guide de l’éco-chèque !  
Toutes les infos sur l'éco-chèque rassemblées en un guide
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×