Les 8 afterworks les plus insolites pour terminer l’été en beauté | Sodexo Belgique

Les 8 afterworks les plus insolites pour terminer l’été en beauté

Hélas, l’été touche déjà à sa fin… Heureusement, les bars éphémères sont encore bien actifs ! L’occasion idéale de profiter une dernière fois du soleil avec les collègues et de passer ensemble un moment agréable après le boulot. Quantité de bars estivaux vous accueillent pour l’apéro. Si vous préférez éviter les classiques, plusieurs concepts surprenants vous attendent. Voici nos huit endroits préférés pour prendre un verre après le travail…

Bar Amorse – Courtrai
Quoi ? Un bar estival en plein air sur l’île Buda. Ce lieu très tendance est fameux pour ses cocktails et DJ-sets.
Pourquoi ? Le bar Amorse est ouvert uniquement par beau temps. Mais c’est précisément à ces moments-là que l’on a envie de se désaltérer dans un bar d’extérieur après le travail. Idéal, donc !
Quand ? Chaque fois que la météo le permet… Donc aussi le lundi ou mardi soir, par exemple. Ouvert dès 13 h. Croisons les doigts pour que le soleil continue à briller !
Plus d’infos ? https://www.facebook.com/superbaramorse/

Afterwork Local Heroes – Namur
Quoi ? Un afterwork organisé plusieurs fois par an au BNP Paribas Flagship, un incubateur d’entreprises. Quelques start-ups en profitent pour présenter leur projet.
Pourquoi ? Histoire de joindre l’utile à l’agréable. Si vous habitez dans la région namuroise, c’est l’endroit idéal pour réseauter.
Quand ? Le 5 septembre, le BNP Paribas Flagship vous accueille une dernière fois cet été pour son Local Heroes Afterwork. Venez y faire du networking en sirotant un cocktail !
Plus d’infos ? https://www.eventbrite.be/e/afterwork-summer-edition-local-heroes-flagship-namur-tickets-63476290293

Aper’eau – un peu partout en Flandre et à Bruxelles
Quoi ? Un apéro en plein air créé à Anvers et qui a conquis entre-temps toute la Flandre. Cette année, il s’installe également pour la première fois à Bruxelles. Chaque édition a lieu à un autre endroit de la ville. Le programme anversois prévoit ainsi sept dates et sites différents.
Pourquoi ? Parce qu’Aper'eau est organisé dans chaque ville par des entrepreneurs locaux. Il ne s’agit donc pas d’un concept unique que l’on se contente de copier.
Quand ? Pour terminer l’été en beauté, l’Aper’eau vous donne rendez-vous à Anvers (30/8, 13/9), à Gand (6/9) et à Malines (27/9). Ces vendredis soir, vous pourrez vous détendre entre amis et collègues en jouissant d’un cadre unique au bord de l’eau…
Plus d’infos ? https://apereau.be

Afterwork du Lion – Liège
Quoi ? Chaque jeudi dans le quartier Roture à Liège. Pour tous les amateurs de cocktails, de deep-house et de terrasses animées.
Pourquoi ? Parce qu’un afterwork ne doit pas nécessairement se dérouler au centre-ville. À la réflexion, c’est peut-être même mieux ainsi…
Quand ? Encore jusqu’au 26 septembre, chaque jeudi soir.
Plus d’infos ? https://www.facebook.com/events/rue-roture-11-4020-liège-belgique/afterwork-du-lion/370433310276066/

Zanzibar – Merchtem
Quoi ? Pour les amateurs d’endroits bucoliques. Ce bar estival est situé au milieu des champs, dans le village de Merchtem (entre Anvers, Gand et Bruxelles). Atout supplémentaire : les enceintes ne se taisent qu’à 1 h du matin…
Pourquoi ? Prendre l’apéro et faire la fête entouré d’épis de maïs, c’est original, non ? En arrivant dans ce bar, vous aurez tout de suite l’impression d’être en vacances.
Quand ? Zanzibar est encore ouvert jusqu’à la mi-septembre, du jeudi au dimanche.
Plus d’infos ? https://www.popupzanzibar.be

Les apéros des quais – Charleroi
Quoi ? L’endroit le plus branché de Charleroi pendant l’été. Au bord de l’eau (sur le quai Arthur Rimbaud), avec des DJ et musiciens de la région.
Pourquoi ? Parce que les entreprises sont mises à l’honneur. N’hésitez donc pas à réseauter !
Quand ? Le 4 septembre, Les apéros des quais clôtureront la saison par une dernière Closing Party. Consultez la page Facebook pour les dernières nouvelles !
Plus d’infos ? https://www.facebook.com/aperodesquais/app/123966167614127/

Aper(h)ode – Rhode-Saint-Genèse
Quoi ? Un lieu très sympa pour prendre l’apéro, peut-être sur votre trajet travail-domicile… Aper(h)ode bénéficie du cadre verdoyant de Rhode-Saint-Genèse – il est organisé dans le parc de la maison communale – et propose un chouette programme musical, un bar et différents food trucks.
Pourquoi ? Perso, ces camions-restaurants font la différence…
Quand ? Les mercredis et vendredis, jusqu’à la fin août.
Plus d’infos ? http://www.aperode.be

Apéro Velcro – Gand
Quoi ? Si ces apéros ont lieu pendant toute l’année, les organisateurs gantois proposent toutefois des emplacements insolites en été, tels que le Keizerpark ou le Dok Noord.
Pourquoi ? Parce que c’est l’occasion rêvée de découvrir des endroits moins connus à Gand.
Quand ? Le 13 septembre, vous pourrez vous détendre une dernière fois en prenant l’apéro en plein air au Dok Noord.
Plus d’infos ? https://www.facebook.com/aperovelcro/
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×