L’éco-chèque de Sodexo devient 100% électronique | Sodexo Belgique

L’éco-chèque de Sodexo devient 100% électronique

C’est une des conséquences de la crise du Covid-19 et du changement de comportement des consommateurs, Sodexo arrête la production des éco-chèques papier. L’éco-chèque de Sodexo devient 100% électronique. Cette décision fait partie des efforts continus de Sodexo pour à la fois répondre aux besoins de ses clients et pour avoir un impact positif sur l'environnement.

L’éco-chèque 100% électronique est une décision qui vit avec son temps. La crise du Covid-19 a montré une très nette préférence des consommateurs pour les solutions de paiement par carte, et plus particulièrement sans contact. Pour des raisons sanitaires bien sûr, mais aussi pour l’aspect sécurisé et rapide de ce mode de paiement. Une version électronique correspond également pleinement à un des objectifs de l’éco-chèque: encourager les gestes et comportements éco-responsables.

Cette crise et la distance physique qui lui est associée ont mis en avant les limites de l’éco-chèque papier. De nombreux employeurs ne pouvaient que difficilement recevoir les éco-chèques papier au bureau pour ensuite les distribuer à tous leurs employés. Les éco-chèques électroniques facilitent considérablement la gestion administrative des entreprises, mais aussi des commerçants, et permettent aux employés de bénéficier endéans les 24h de leur avantage extralégal. Au cours des deux derniers mois, toutes les parties prenantes – employés, employeurs, commerçants - ont plébiscité ce changement.

Pour Jérôme Lemouchoux, CEO de Sodexo Benefits & Rewards Belgium, « L’éco-chèque a changé le comportement des consommateurs : ils se sont progressivement habitués à acheter des produits et des services durables. Grâce aux éco-chèques, ils ont réduit de 230.000 tonnes leurs émissions de CO2 en un an. En étant à leurs côtés pour les aider à trouver les magasins adéquats, leur suggérer de bonnes idées pour une consommation plus respectueuse de l’environnement, nous voulons encourager davantage ce comportement durable. Pour ce faire, nous mettons en avant via nos canaux de communication digitaux les commerces locaux spécialisés en économie circulaire, les magasins bio, la mobilité douce… Le passage à l’éco-chèque 100% électronique est un mouvement naturel, plus vert, plus sûr, qui offre plus de facilités de paiement tant dans les commerces qu’en ligne."

Sodexo proposera à ses clients de passer gratuitement à l’éco-chèque électronique sans coût supplémentaire pour leur entreprise. Pour les entreprises qui préfèrent néanmoins commander la version papier, il est encore possible d’en commander jusqu'au 31 août 2020. Pour les consommateurs, il va sans dire que les éco-chèques papier seront toujours acceptés dans le respect de leur durée de validité.

Les éco-chèques seront disponibles via la Sodexo Card, une carte aux nombreux avantages : _une carte protégée par un code secret _une carte dotée du paiement sans contact _une seule carte pour tous les chèques : éco-chèques, chèques repas et chèques cadeaux _un montant disponible endéans les 24h _une consultation aisée du solde et de la durée de validité de chaque chèque _un rappel à l’approche de la date de péremption des chèques

Pour Kurt Ghijsbrecht, Sales & Customer Service Director de Sodexo Benefits & Rewards Belgium : « Le passage à l’éco-chèque 100% électronique est une étape logique. La transition est facile et peut se faire rapidement. Nous avons mis en place les ressources nécessaires pour assister les entreprises, les commerçants et les consommateurs. »

L’éco-chèque 100% électronique s’inscrit dans la vision et la mission de Sodexo : améliorer la qualité de vie des Belges, à la maison comme au travail. L'entreprise s'efforce depuis de nombreuses années de soutenir les communautés locales et d’avoir un impact positif sur l'environnement. Aujourd'hui, plus d'un million de Belges utilisent les services de Sodexo Benefits & Rewards, un Belge sur quatre est en contact quotidien avec Sodexo.

Encore une question ? Consultez notre FAQ (Foire Aux Questions)

Toutes les infos sur l'éco-chèque rassemblées en un guide
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×