Le chèque consommation, le remerciement idéal de fin d’année !

Comment remercier ses collaborateurs pour l’année écoulée ? C’est une question que bon nombre d’employeurs se posent régulièrement. Et, à chaque fois, ils se creusent la tête pour dénicher une idée originale... Le choix sera simple cette année. Optez pour les chèques consommation et offrez ainsi à vos travailleurs jusqu’à 500 € net en plus !

Une boîte de praline ? Une bonne bouteille de vin ? Une plante ? À chaque fin d’année, vous recherchez de chouettes idées pour remercier vos collaborateurs et les récompenser. Depuis l’année dernière, ce geste est sans doute encore plus important. Il s’agit donc de viser juste.

Exprimez-leur donc votre gratitude, encore plus qu’à l’accoutumée, et saluez leur engagement. En leur octroyant des chèques consommation, vous ne pouvez pas leur offrir un plus beau cadeau de fin d’année !

En quoi consistent les chèques consommation ?

Depuis 2020, nous avons tous démontré plus que jamais notre valeur au boulot. Nous avons fourni des efforts inédits. Le Gouvernement a d’ailleurs instauré la prime corona pour remercier tous les travailleurs pour leurs efforts.

Cette prime corona est émise sous la forme de chèques consommation, comme le Consumption Pass de Sodexo. Les chèques consommation vous permettent de verser à vos collaborateurs jusqu’à 500 € en plus de leur salaire net.

Pourquoi choisir d’octroyer des chèques consommation ?

Les chèques consommation sont doublement intéressants. En choisissant le Consumption Pass, vous contribuez d’abord, en tant qu’employeur, au soutien de l’économie belge. Le pouvoir d’achat supplémentaire que vous octroyez à vos collaborateurs peut en effet être dépensé dans toute la Belgique. Vos travailleurs peuvent utiliser leurs chèques consommation dans un vaste réseau de commerces du pays : restaurants, magasins, clubs d’activités…

Vous optez par ailleurs pour un avantage extralégal fiscalement intéressant, puisqu’il est 100 % déductible. Et sur cet avantage, vous ne payez que 16,5 % de cotisation patronale.

Saviez-vous que le Consumption Pass, le chèque consommation de Sodexo, s’ajoute à la SodexoCard ? Découvrez ici comment !

Combinez le chèque consommation avec le Cadeau Pass

Vous êtes d’humeur généreuse et souhaitez montrer, à l’occasion de la fin d’année, toute votre gratitude à l’égard de vos collaborateurs ? Combinez le chèque consommation avec le Cadeau Pass, le chèque cadeau de Sodexo. Vous pouvez octroyer ces chèques cadeaux en maintes occasions : anniversaires, événements spéciaux et donc aussi pour la fin d’année.

Prime corona pour indépendants ?

Attention ! Les indépendants ne peuvent malheureusement pas bénéficier de la prime corona en complément de leur rémunération nette.

Il leur est toutefois tout à fait possible de bénéficier des chèques-repas et des éco-chèques.