La responsabilité sociétale des entreprises coule dans les veines de Sodexo. Une entreprise se doit d’avoir un impact positif sur toutes les personnes concernées : de son propre personnel aux communautés et commerçants locaux. L’année 2021 n’a pas dérogé à la règle.
L'année dernière, nous avons à nouveau travaillé dans le souci et le respect de nos clients et des communautés dans lesquelles ils opèrent. Pour ce faire, nous avons adopté une vision large et ouverte du monde.
➤ Impact sur les entreprises et les utilisateurs
Nous avons amélioré nos services pour faciliter encore plus la vie des utilisateurs Sodexo. Ainsi les chèques Sodexo sont désormais 100 % électroniques et la commande de repas en ligne avec la Sodexo Card a été rendue possible. En d’autres termes, nous avons énormément investi dans le digital l'année dernière, et nous poursuivrons sur cette lancée dans les années à venir.
En 2021, nous avons également pris des mesures importantes pour soutenir les entreprises belges. Les webinaires passionnants dispensés en vue de partager des connaissances sur les dernières technologies RH en sont un exemple.

➤ Respect de la planète et de la société
En optant pour la digitalisation et en diminuant la consommation de papier dans nos activités, nous avons considérablement réduit notre empreinte écologique. Nous avons collaboré avec des organisations qui luttent contre le gaspillage alimentaire et sommes devenus le premier émetteur de chèques belge à devenir totalement neutre en CO2.
Nous n'avons pas non plus perdu de vue les personnes qui traversent une période difficile. L'une de nos actions, (Dé)pensez Local, s’est soldée par un nombre impressionnant de dons de repas. Sodexo collabore avec les Banques Alimentaires belges pour lutter contre la faim et le gaspillage alimentaire dans notre pays.
➤ Les 10 réalisations de Sodexo en 2021
Revenez avec nous sur nos 10 réalisations les plus importantes en 2021 :
