Comment récompenser vos collaborateurs ? | Sodexo Belgique

Comment récompenser vos collaborateurs ?

Récompenser vos salariés avec les chèques Sodexo

Les occasions ne manquent pas pour remercier vos collaborateurs : Noël, un anniversaire, Pâques, ou simplement de bonnes prestations. Et pourquoi pas avec des avantages extralégaux comme les chèques de Sodexo ?

Si Sodexo propose aux employeurs plusieurs avantages extralégaux intéressants pour améliorer le package salarial des employés, nous offrons aussi des solutions pour des petits « extra » comme, par exemple, de chouettes cadeaux de fin d’année. Aviez-vous déjà pensé, par exemple, à un chèque cadeau ? Ou, pourquoi pas, à l’éco-chèque ?

➤ L’Eco Pass, l’éco-chèque de Sodexo, un cadeau vert sous le sapin

Cette année, nous devrons probablement célébrer les fêtes de fin d’année chez nous, dans notre bulle. L’instauration du confinement restreint a par ailleurs sensiblement réduit nos possibilités de déplacements. Pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, beaucoup envisagent de nouveaux projets pour leur maison ou leur jardin. Offrir des Eco Pass prend dès lors tout son sens. Comme les magasins de bricolage et les jardineries restent ouverts, vos collaborateurs auront l’embarras du choix pour dépenser leurs éco-chèques : acheter du matériel pour aménager ou ranger l’abri de jardin, rafraîchir les peintures salon, poser un nouveau revêtement de sol écologique… Les possibilités sont infinies. Vous pouvez leur accorder jusqu’à 250 euros d’Eco Pass par an.

L’Eco Pass s’accompagne de nombreux avantages. Il est accepté dans plus de 10.000 points de vente. Et pour vous, employeur, cette gratification représente une économie allant jusqu’à 57 % par rapport à une augmentation salariale d’un même montant avec, en sus, une exonération intégrale des cotisations sociales. Mais attention, le nombre d’éco-chèques octroyés à votre collaborateur dépend du nombre de jours prestés effectivement (et des jours assimilés). Gardez aussi à l’esprit que l’Eco Pass doit être octroyé à l’ensemble de vos collaborateurs et non pas uniquement à ceux que vous auriez choisis.

Toutes les infos sur l'éco-chèque rassemblées en un guide

➤ Le Cadeau Pass, le chèque cadeau de Sodexo, pour gâter tout le monde

Remercier les collaborateurs de leurs efforts est aussi source de motivation. Mais choisir un cadeau qui plaira à tout le monde est tout sauf évident. Les chèques cadeaux de Sodexo sont une bonne alternative. Vous octroyez à vos salariés un montant avec lequel ils s’offriront un joli cadeau dans le magasin de leur choix. Un nouveau parfum, un objet de déco, un vêtement… Offrez-leur le choix.

Le Cadeau Pass est également fiscalement avantageux et exonéré de cotisations sociales. En outre, vous soutenez l’économie, puisque le pouvoir d’achat de votre collaborateur augmente par ce biais de pas moins de 42 %. Aucun montant fixe n’est d’ailleurs indiqué sur un chèque cadeau : il dépend entièrement de la raison pour laquelle vous voulez l’octroyer. Le montant maximum que vous pouvez donner à vos collaborateurs est fonction de l’occasion. Offrez à votre collaborateur 120 euros pour le remercier après une longue carrière, 40 euros pour des fêtes comme Noël ou 245 euros lorsqu’ils emménagent avec leur conjoint. Gardez aussi à l’esprit que tous les collaborateurs ayant le même statut ont droit au Cadeau Pass. Vous ne pouvez donc pas le réserver seulement à quelques-uns.

Comment remercier et motiver vos collaborateurs ?

➤ Aidez l’économie locale avec le Chèque consommation

La crise du coronavirus pèse sur chacun d’entre nous. Elle nous oblige à travailler en grande partie à domicile. Mais, pour nos commerçants locaux, le confinement est encore plus difficile à supporter. Cette période des fêtes est l’occasion idéale de leur donner un coup de pouce. Avec le Chèque consommation de Sodexo, vous pouvez verser à vos collaborateurs jusqu’à 300 euros supplémentaires qu’ils pourront dépenser dans des magasins belges, ce qui aidera ces derniers à traverser cette période éprouvante.

➤ Optez pour le long terme avec le Lunch Pass, le chèque-repas de Sodexo

La période de fin d’année est peut-être aussi idéale pour récompenser vos collaborateurs avec un cadeau qu’ils pourront utiliser à long terme puisqu’ils en bénéficient chaque mois : le Lunch Pass. Les chèques-repas de Sodexo leur offrent un petit « extra », par exemple, lorsqu’ils font des courses le midi ou achètent un repas à emporter dans un restaurant. Le Lunch Pass vous permet de leur verser jusqu’à 160 euros net par mois, totalement exonérés de charges sociales. Vous augmentez ainsi leur pouvoir d’achat et leur donnez la possibilité de soutenir les magasins et restaurants de leur quartier ou d’ailleurs durant cette pandémie.

New call-to-action
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×