Comment motiver ses collaborateurs en 2020 ? | Sodexo Belgique

Comment motiver ses collaborateurs en 2020 ?

L’année 2020 démarre sur les chapeaux de roue et vous avez envie de marquer le coup en motivant vos équipes pour toute l’année ? Excellente idée ! Profitez d’une réunion d’équipe pour leur annoncer que vous souhaitez les récompenser et les booster pour les challenges à venir, et pourquoi pas, en profiter pour leur annoncer que vous avez prévu une petite surprise pour eux ?

1. Organisez un kick off de l’année 2020

Rassemblez tout le monde de manière conviviale en organisant par exemple un petit-déjeuner avec boissons chaudes et fraîches, croissants et pain au chocolat et profitez-en pour rappeler les priorités et objectifs-clés pour votre entreprise cette année. C’est également l’occasion d’aligner tout le monde et de maximiser les chances d’atteindre les objectifs communs.

2. Félicitez et encouragez les équipes

Vos collaborateurs font toujours leur travail de la meilleure des manières possibles. Mais parfois, il est vrai que la reconnaissance du travail accompli est la plus belle des récompenses. Vous pouvez le faire oralement, mais pourquoi pas…par écrit, en écrivant une recommandation sur Linkedin par exemple ! C’est un geste agréable et personnalisé qui montrera que vous appréciez le travail et les qualités de vos employés. Besoin d’inspiration pour savoir par où commencer ? Lisez ces conseils.

Comment remercier et motiver vos collaborateurs ?

3. Offrez-leur des opportunités de formations et d’apprentissages

Bien sûr, vos collaborateurs ont leurs qualités et leur expertise, mais peut-être certains de vos employés détiennent-ils des aptitudes insoupçonnées ? Une formation ou une certification appropriée pourrait permettre de développer ces aptitudes et de les mettre en pratique. Au-delà de l’intérêt de cette nouvelle expertise apportée par votre collaborateur à votre entreprise, cela valorise également votre employé.

4. Planifiez une activité de Team Building

Parfois, le début de l’année se prête parfaitement à une activité de Team Building permettant de ressouder les liens entre collaborateurs plus anciens et nouveaux arrivants. Ceux-ci permettent de briser la glace et d’apprendre aux équipes à se connaître différemment qu’au travail. L’avantage ? Des équipes engagées et de meilleurs résultats en termes de collaboration à long terme.

5. Pensez à un cadeau personnalisé pour chacun

Démarrer l’année avec un cadeau surprise, cela garantit la bonne humeur et la reconnaissance. Par contre, attention à ne pas se tromper dans le cadeau… Pour éviter tout impair, n’hésitez pas à opter pour le chèque-cadeau, comme le Cadeau Pass. Il s’agit d’une attention qui permet au collaborateur de choisir lui-même le cadeau qui lui fera réellement plaisir. L’avantage du Cadeau Pass, le chèque-cadeau de Sodexo ? Il est valable 1 an et peut-être utilisé dans un réseau de plus de 10.000 enseignes, partout en Belgique !

Comment remercier et motiver vos collaborateurs ?
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×