Les chèques-repas constituent un moyen très répandu d’augmenter la rémunération nette des employés, sans générer de frais élevés pour l’employeur. Mais que faire si vos collaborateurs ont déjà accès à un restaurant d’entreprise ? Ou si vous leur octroyez une indemnité forfaitaire journalière pour les frais de repas ?
Vous pouvez malgré tout opter pour les chèques-repas. Nous vous expliquons dans cet article tous les détails et les conditions de ces différentes combinaisons.
➤ Chèques-repas et restaurant d’entreprise : vous pouvez combiner les deux ! Vous pouvez octroyer des chèques-repas à vos collaborateurs, qui pourront les utiliser pour payer leur repas au restaurant d’entreprise. Dans ce cas, vous devez tenir compte des éléments suivants :
Attention : cela concerne un repas standard (composé d’une entrée ou d’un potage, d’un plat et d’un dessert), non pas un en-cas ou une collation. |
➤ Quelles sont les règles pour combiner les chèques-repas avec des indemnités forfaitaires ? L’indemnité pour les frais de repas s’élève à 18,47 euros maximum par jour. Savez-vous que cette compensation forfaitaire peut être cumulée avec l’octroi de chèques-repas ? Toutefois, si vous combinez les deux avantages, l’intervention patronale dans les chèques-repas doit être déduite de l’indemnité forfaitaire allouée. Voici un exemple :
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact. |