Chèques-repas : ce qu’il faut savoir en tant que salarié | Sodexo Belgique

Chèques-repas : ce qu’il faut savoir en tant que salarié

Comme un travailleur belge sur trois, vous avez peut-être la chance de recevoir des chèques-repas, utilisables pour tous vos achats alimentaires dans un large réseau de commerces locaux, supermarchés, restaurants, snacks... L’octroi de chèques-repas est très intéressant pour les entreprises mais il offre aussi de nombreux avantages aux salariés.

1. Le chèque-repas augmente réellement le pouvoir d’achat.

En tant qu’employé, le chèque-repas représente une augmentation du pouvoir d'achat, puisqu’il s’agit d’un budget supplémentaire (jusqu’à 160 € par mois) pour l’achat de repas et de produits alimentaires.

New call-to-action

2. Les chèques-repas sont valables 12 mois.

Lorsque vous recevez vos chèques-repas, vous disposez d’un an pour les utiliser. Libre à vous de les dépenser quand cela vous convient.

3. Les chèques-repas s’utilisent partout !

Le chèque-repas vous permet de vous offrir un repas ou des aliments selon vos envies. Il s’adapte à votre mode de vie et s’utilise dans un large réseau : commerces d’alimentation (boulangeries-pâtisseries, boucheries, marchands de fruits et légumes…), restaurants, snacks et restauration rapide, livraison de repas à domicile, grandes et moyennes surfaces, etc. Vous avez l’embarras du choix !

Le chèque-repas est l’avantage extralégal préféré des salariés belges. Pourquoi ? C’est un complément de salaire non imposable, qui augmente réellement le pouvoir d’achat. Les chèques-repas sont faciles à utiliser et peuvent être dépensés dans de très nombreux commerces et lieux de restauration, partout en Belgique. Retrouvez toutes les enseignes acceptant les Lunch Pass sur www.sodexo4you.be.

New call-to-action
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×