La prime corona : une belle manière de dire merci

La prime corona : une belle manière de dire merci

Prime corona. Chèques consommation. Ces termes vous sont sans doute devenus familiers. Mais savez-vous aussi ce qu’ils peuvent vous apporter en tant qu’employeur ? Et pourquoi ils sont si intéressants pour vos collaborateurs ? Nous nous faisons un plaisir de vous l’expliquer.

2020 a été une année difficile. Vos collaborateurs, tout comme vous, ont été confrontés à une situation inédite. Chacun a dû s’adapter rapidement à de nouvelles conditions physiques et mentales. Et tout le monde y est parvenu ! Dès lors, le moment est peut-être venu de récompenser vos équipes, mais aussi de les motiver pour ce qui les attend encore.

Heureusement, c’est plus simple que vous le pensez. Depuis peu, vous pouvez en tant qu’employeur octroyer la prime corona, une nouvelle prime qui vous permet de récompenser vos collaborateurs d’une manière fiscalement intéressante. Grâce à cette prime corona, émise sous la forme de chèques consommation, vous pouvez verser à vos collaborateurs jusqu’à 500 € en plus de leur salaire net.

➤ Les avantages de la prime corona

La prime corona offre de nombreux avantages et constitue un avantage extralégal intéressant pour toutes les parties. Le principal atout des chèques consommation est qu’ils sont 100 % déductibles. Et l’employeur ne paie que 16,5 % de cotisation patronale. Pour une prime corona nette de 500 €, votre entreprise ne paie donc que 582,5 euros. En clair, un petit coût pour un grand avantage. Pratique, non ?

➤ Où peut-on utiliser les chèques consommation ?

Si vous octroyez une prime corona à vos collaborateurs, non seulement vous les récompensez, mais vous soutenez également l’économie belge. Les chèques consommation ne peuvent en effet être dépensés que dans notre pays, au sein d’un vaste réseau de commerçants locaux : restaurants, magasins…

➤ Commandez dès à présent le Consumption Pass

Depuis la publication le 29 juillet 2021 de l’arrêté royal du 21 juillet 2021, vous pouvez, en tant qu’employeur, octroyer la prime corona, et donc également commander le Consumption Pass jusqu’au 31 décembre 2021. Les chèques restent valables jusqu’au 31 décembre 2022. Vos collaborateurs ont donc amplement le temps de les dépenser dans leur commerce favori.

➤ Prime corona pour indépendants

Attention ! Les indépendants ne peuvent malheureusement pas bénéficier de la prime corona en complément de leur rémunération nette.

Vous voulez commander le Consumption Pass pour vos collaborateurs ? Complétez ici notre formulaire de contact et nos experts vous aideront à passer votre commande.

Saviez-vous que vous pouvez ajouter le Consumption Pass sur la Sodexo Card et ainsi octroyer à votre collaborateur plus d’avantages extralégaux ? Découvrez ici tous nos avantages extralégaux.