7 simulateurs pour vous faciliter la vie en tant qu’employeur

« Quel salaire net dois-je verser à mon employé ? À combien de jours de congés a-t-il droit et combien me coûterait une voiture de société ? » Voilà quelques-unes des questions auxquelles un employeur est parfois confronté. Ces 7 simulateurs facilitent grandement le calcul de ces aspects liés à la rémunération et aux ressources humaines.

1.  Calculateur de salaire brut en net

Il n’est pas toujours évident de convertir le montant d’un salaire brut en salaire net. C’est la raison pour laquelle sdworx a développé un simulateur permettant d’annoncer en quelques clics à vos employés le montant qui sera versé chaque mois sur leur compte. Cet outil vous permet de prendre en compte des éléments tels que la période de paie, la cotisation de retraite et l’octroi des chèques-repas.

2.  Prime de fin d'année

Quand arrive le mois de décembre, vos employés se réjouissent à la perspective de recevoir bientôt leur prime de fin d’année. Un bonus qui fait plaisir au moment des achats de Noël… Mais qui y a droit ou pas ? Et à combien s’élève ce bonus ? Bonne nouvelle, Jobat a conçu un simulateur très pratique qui calcule la prime de fin d'année.

 
New call-to-action

3.  Jours de vacances 

Naturellement, vous voulez que vos employés puissent, de temps en temps, prendre un peu de repos pour recharger leurs batteries. Pour ce faire, vous devez vous assurer que vos employés bénéficient d’assez de jours de congé. Avec ce simulateur, vous pouvez calculer le nombre de jours auxquels ils ont droit avec précision. N'oubliez pas de calculer également le montant du pécule de vacances.

4.  Budget mobilité

Les voitures de société et la mobilité sont un sujet d’actualité brûlant, tant dans les médias que dans les entreprises. Peut-être vos employés souhaitent-ils eux aussi réduire leur empreinte écologique ? Offrez-leur cette opportunité en leur proposant d’échanger leur voiture de société contre un budget mobilité. Grâce à ce simulateur, vous pouvez, en tant qu'employeur, déterminer quel budget de mobilité correspond à une voiture de société.

5.  Durée du préavis

Il arrive qu'un employé veuille quitter son emploi pour relever un nouveau défi dans une autre entreprise. En tant qu'employeur, vous devez convenir avec lui du délai de préavis à prester. Grâce à ce simulateur, vous pouvez facilement effectuer ce calcul.

6.  Chèques-repas

Est-il vrai qu’il est intéressant d'offrir des chèques-repas à ses employés ? Cela semble avantageux, mais combien cela coûtera-t-il ? Nous avons développé un simulateur pratique pour calculer vos coûts, votre bénéfice et celui de votre employé.

7.  Congé de maternité

L’une de vos employées attend un heureux événement ? Vous voulez évidemment vous assurer qu'elle dispose d’assez de temps pour se préparer à la naissance et profiter pleinement de son bébé après la naissance. Mais savez-vous combien jours vos employées peuvent rester à la maison ? Et à partir de quelle date ? Et si l’accouchement a lieu plus tôt que prévu ? Un simulateur pratique existe : celui-ci permet de calculer les jours de repos de maternité de votre employée pour qu’elle se prépare en toute sérénité.

 
New call-to-action