Des plans d’excursion testés pour vous : Bokrijk | Sodexo Belgique

Des plans d’excursion testés pour vous : Bokrijk

Où passer une journée de détente en famille ? Quels sont les meilleurs endroits pour faire une excursion entre amis ? Et où organiser une activité de teambuilding réussie ? Nous jouons les guides en testant pour vous différents bons plans. Cette fois-ci : Bokrijk.

img1

Pourquoi y aller ?

Une visite à Bokrijk est l’occasion de découvrir le patrimoine culturel de notre pays, dans un cadre qui n’a absolument rien de vieillot. Avouons-le : nous n’avions pas vraiment une idée très dynamique de ce musée en plein air, que nous avions visité pour la dernière fois à l’âge de neuf ou dix ans, mais cette impression ne correspond certainement plus à la situation actuelle. Si la création de >Bokrijk remonte à l’année 1958, le site a su évoluer avec son temps. Nous en voulons pour preuve la superbe exposition consacrée à Pieter Bruegel, à voir jusqu’au 20 octobre. Si vous le souhaitez, vous pourrez même participer à un jeu interactif en « réalité augmentée ». Plaisir garanti pour petits et grands. L’exposition (permanente) sur les Sixties est également de grande qualité. Elle vous fait plonger dans l’atmosphère des années soixante, où les mots d’ordre étaient Love, Peace & Understanding. Précisons que le parc est tellement grand qu’il est impossible de tout voir en une journée. Notre prochaine visite est déjà notée dans notre agenda !

img2

Le site est-il facile d’accès ?

D’accord, pour les Bruxellois, ce n’est pas la porte à côté. Depuis la capitale, il faut compter plus d’une heure pour s’y rendre, même en dehors des heures de pointe. Mais l’on est d’emblée séduit par la tranquillité qui règne dans le parc et ses environs. Vous pourrez même faire du vélo au milieu des étangs et… l’un des plus grands terrains de jeux du pays est située juste ) côté du parc.

Avec qui s’y rendre ?

Nous y sommes allés avec deux enfants (de six et quatre ans), et c’est vraiment une excursion idéale pour les familles : pendant que les enfants s’amusent, les adultes apprennent toutes sortes de choses intéressantes. Ne manquez surtout pas de faire un tour avec vos enfants dans la grange et sur la place consacrée aux jeux traditionnels. Mais attention : ils risquent d’y rester un bon moment ! Pour une excursion entre amis, ce n’est sans doute pas l’endroit le plus excitant. En revanche, Bokrijk se prête très bien au teambuilding, et le parc offre même des formules et activités spéciales pour les entreprises.

img3

En a-t-on pour son argent ?

Bokrijk est un domaine provincial. L’entrée n’est pas trop chère, surtout pour les enfants jusqu’à 12 ans. Qui plus est, la plaine de jeux est gratuite. img4

Que ne doit-on manquer pour rien au monde ?

Le mieux placé pour le dire est notre fiston de quatre ans Robbert : « Les deux terrains de jeux étaient les endroits les plus chouettes. Dans le parc, on peut jouer à des jeux anciens. Et, dehors, il y a aussi une méga plaine de jeux. Papa, quand est-ce qu’on revient ? »

img5

Nous testons régulièrement des idées d’excursion pour vous.

Parce que nous savons qu'avec l'offre immense de sites touristiques et de loisirs en Belgique, on a parfois bien du mal à faire un choix. Dernière petite précision : vous pouvez aussi utiliser vos chèques Sport & Culture pour visiter Bokrijk. Plus d’informations sur le site
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×