4 raisons de passer à l'Eco-chèque électronique | Sodexo Belgique

4 raisons de passer à l’éco-chèque électronique dès aujourd’hui

Les éco-chèques sont un vrai plus pour le pouvoir d’achat de vos salariés. Vous comptez leur en offrir cette année ? Laissez tomber la formule papier au profit de l’éco-chèque électronique. On vous explique pourquoi…  

1. Parce que la version papier pourrait disparaître

En septembre 2018, le Conseil National du Travail (CNT) a rendu un avis préconisant la suppression des éco-chèques papier et le passage au 100% électronique, comme c'est déjà le cas pour le chèque-repas. Cet avis devra encore être approuvé par plusieurs de nos instances légales avant d’être traduit dans un arrêté royal qui rendra cet avis effectif.

2. Parce que c’est plus écologique

Un éco-chèque papier, avouez, ce n’est pas très écologique. En passant à l’électronique, non seulement les arbres vous remercieront mais, en plus, vous participerez à la diminution des émissions de CO2. Car les éco-chèques électroniques ne doivent plus être livrés aux entreprises, ils sont directement crédités sur la Sodexo Card® des bénéficiaires. Vous concrétisez ainsi un peu plus votre politique de développement durable et encouragez vos travailleurs à consommer de manière écoresponsable.

3. Parce que c’est facile et rapide !

Les éco-chèques électroniques sont crédités en 24 heures sur le compte des bénéficiaires. Contrairement aux chèques papier dont la livraison prenait plusieurs jours. De plus, vous ne devez pas être présents pour les réceptionner. Ni payer les frais de transport sécurisé ! Autre facilité : vos collaborateurs peuvent utiliser une seule carte – leur Sodexo Card® – pour dépenser tous les types de chèques (Eco Pass®, Lunch Pass®, Cadeau Pass®). Ils peuvent en outre consulter leur solde 7j/7 et 24h/24 soit via une app, le site Sodexo4you, un service téléphonique interactif ou encore leur ticket de caisse. Et en cas de solde insuffisant, le terminal de paiement – la Sodexo Card® s’utilise comme une carte bancaire – affiche le solde restant. Enfin, plus de risque de chèques périmés : l’utilisateur reçoit un e-mail 3 mois, 1 mois et 15 jours avant la date d’expiration.

4. Parce que la solution est 100% sécurisée

Avec les éco-chèques papier, si le bénéficiaire perdait ou se faisait voler ses chèques, ils étaient perdus. Avec les chèques électroniques, il suffit d’appeler Card Stop. La carte est bloquée et une nouvelle est envoyée au bénéficiaire qui ne perd pas le solde de ses chèques. Mieux : la validité des chèques est prolongée de 5 jours le temps de recevoir la nouvelle carte. Celle-ci est en outre dotée d’un code PIN qui augmente plus encore la sécurité. Convaincu(e), vous savez ce qu’il vous reste à faire… Demandez une offre sans engagement !
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×